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    Cette page détaille la politique de confidentialité de Leasephone. Nous souhaitons être extrêmement transparents sur la manière dont nous collectons vos données personnelles et ce que nous en faisons. Si vous avez des remarques à nous faire partager, n’hésitez pas ! Nous serons ravis d’échanger avec vous à ce sujet.

    A. Introduction

    La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Aussi, notre politique de confidentialité vous présente de manière détaillée la gestion de vos données.

    B. Source

    Ce document a été créé grâce à un modèle de SEQ Legal (seqlegal.com), permettant l’établissement d’une politique de confidentialité conforme aux exigences légales actuelles.

    C. Collecte d’informations personnelles

    Notre politique de confidentialité prévoit que les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :

    Nom, prénom, adresse mail, nom de l’entreprise, SIREN, numéro de téléphone

    Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.

    Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique

    D. Utilisation de vos informations personnelles

    Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir un devis conformément à votre demande ou vous fournir tout type d’informations concernant nos produits et services.

    Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;

    Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) ; et

    D’autres utilisations.

    Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

    Nous pourrons utiliser vos paramètres de confidentialité pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et nous pourrons les ajuster dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

    Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

    E. Divulgation de vos informations personnelles

    En accord avec notre politique de confidentialité, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

    De même, à n’importe quel membre de notre groupe d’entreprises. Cela signifie nos filiales ou notre société holding dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

    Enfin, nous pourrons divulguer vos informations personnelles :

    Dans la mesure où la loi nous y oblige ;

    Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;

    Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;

    À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ; et

    À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

    Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

    F. Transferts internationaux de données

    Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons. L’objectif est de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.

    Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.

    Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette Section F.

    G. Conservation de vos informations personnelles

    Cette Section G détaille nos politiques de conservation des données et nos procédures. Celles-ci sont conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.

    Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.

    Sans préjudice à l’article G-2, nous supprimerons généralement les données personnelles de ces catégories à la date et à l’heure précisées plus bas:

    Nous supprimerons ce type de données personnelles dès lors que vous en exprimerez la demande. En tout état de cause, au plus tard 1 an après leur collecte.

    Nonobstant les autres dispositions de cette Section G, nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles:

    • dans la mesure où la loi nous y contraint ;
    • si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle
    • pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux. Sur ce point, cela recouvre par exemple la possibilité de fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit.

    H. Sécurité de vos informations personnelles

    Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.

    Ainsi, nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).

    Dans cette optique, des technologies de cryptage protègent toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web.

    Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée. En conséquence, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

    Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

    I. Amendements

    Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique. De même, par le biais du service de messagerie privée de notre site web.

    J. Vos droits

    Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous. Les conditions suivantes s’exerceront pour le transfert de telles informations :

    La présentation de preuves suffisantes de votre identité. Par exemple, une photocopie de votre passeport certifiée par notaire. Ou encore une copie originale d’une facture de service public indiquant votre adresse actuelle.

    Par ailleurs, nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.

    Egalement, vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.

    En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing. Nous vous fournirons une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.

    K. Sites web tiers

    Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites. Nous ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

    L. Mise à jour des informations

    Enfin, faites nous savoir si nous devons corriger ou mettre à jour les informations personnelles vous concernant.