Être rappelé




Retour en haut

Économie circulaire

ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Achetez-vous une nouvelle télé à chaque fois que les piles de la télécommande sont HS ?

Alors pourquoi changez-vous de smartphone lorsqu’il « ne tient plus la batterie » ?

Notre action chez Leasephone.fr : l’offre
“ceinture et bretelles”

Notre mission au quotidien est la lutte contre l’obsolescence des smartphones en adaptant le service au besoin réel de nos clients. Ainsi, vous payez pour ce que vous utilisez. Par exemple, quel est l’intérêt d’avoir un forfait Internet 100Go si vous n’en utilisez en réel que 5 ? Et que pour 5Go vous pourriez payer 3 fois moins cher ? Pourquoi payer pour détenir un bien plutôt que pour ce qu’il vous apporte ?

Chez Leasephone, nous considérons que votre business ne doit pas dépendre de votre smartphone. C’est pourquoi notre offre inclut l’assurance et la garantie pendant toute la durée de votre utilisation. Vous pouvez désormais payer uniquement pour l’usage et le service, sans payer pour le produit en lui-même. Notre offre complète vous permet bien sûr d’avoir un smartphone haut de gamme qui permettra à vos collaborateurs de travailler sereinement.

Le cycle de vie de notre produit : une démarche circulaire qui offre 3 vies à nos téléphones

Nos produits sont des produits d’occasion que nous reconditionnons. Concrètement, nous nous approvisionnons exclusivement en Europe et aux Etats Unis. Les produits sont testés dans notre entrepôt situé à Marseille et reconditionnés. Nous changeons par exemple la batterie ou l’écran.

Les produits sont alors loués. C’est leur deuxième vie. A la fin de la location, les smartphones nous reviennent et sont à nouveau reconditionnés, testés et nettoyés.

Ils sont enfin revendus à bas prix ou donnés à des associations. C’est leur troisième vie. Cette démarche permet de diviser quasiment par trois l’impact sur l’environnement de la création d’un smartphone.

En prolongeant la durée de vie des smartphones de 2 à 6 ans en moyenne, nous voulons avoir une démarche éco responsable et nous nous inscrivons dans une démarche d’économie circulaire.